EFIT 6 : Logiciel avancé de portrait-robot

EFIT 6 est un logiciel de portrait-robot développé par VisionMetric (Royaume-Uni), conçu pour générer des images faciales à partir des descriptions de témoins. Il est "utilisé par les témoins pour créer un croquis informatisé d’un suspect" et constitue le choix privilégié de 90 % des forces de police britanniques, étant déployé dans plus de 30 pays.
La version EFIT 6 intègre les dernières avancées en intelligence artificielle, en traitement d’image et en connaissances de la mémoire faciale humaine, associées à une solide expertise policière. Le résultat est un système offrant une facilité d’utilisation et une précision inégalées, adapté à un usage quotidien par les enquêteurs.
EFIT 6 apprend en temps réel des réponses du témoin pour faire évoluer progressivement le portrait vers le visage recherché. L’interface est pensée pour guider l’utilisateur, rendant la prise en main rapide et la création de portraits très fluide.
Des milliers d’éléments (vêtements, barbes, moustaches, lunettes, coiffures, bijoux…) sont disponibles pour affiner le portrait. Ces ressources permettent de reproduire fidèlement les particularités visuelles des suspects.
L’utilisateur peut ajuster facilement l’âge apparent, l’expression faciale, la taille des traits et la position des éléments du visage en quelques clics. Un outil « Auto Blend » fusionne automatiquement cheveux, barbes et moustaches pour plus de réalisme
EFIT 6 fonctionne sous Windows (7, 8, 10 64 bits) et s’interface avec les logiciels de retouche d’image standard. Il est par exemple possible d’exporter le portrait-robot (ou ses calques) vers Photoshop®, PaintShop Pro®, etc., pour des retouches ou des collaborations externes
16 bases démographiques préchargées couvrent l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est, les Amériques, etc. Elles peuvent être enrichies ou adaptées selon les besoins locaux. Cette couverture internationale garantit la pertinence du portrait pour différents types de population.
Basé sur les retours d’expérience du terrain, EFIT 6 génère des images quasi-photoréalistes en couleur. Il se révèle plus rapide et plus intuitif que les méthodes traditionnelles de portrait-robotpoliceprofessional.com, permettant de produire rapidement des pistes visuelles exploitables.

E2ID permet une recherche et une mise en correspondance rapides et efficaces des images numériques et des portraits-robots informatisés au sein de bases de données de suspects.
Rapide, simple et performant, E2ID intègre également des outils de filtrage et de hiérarchisation des résultats basés sur les métadonnées liées aux infractions.
LE PRODUIT
E2ID apporte une solution rapide et efficace pour la recherche de ressemblances dans une base de données faciales de suspects, à partir d'un portrait-robot informatisé EFIT6.
Lorsqu'un portrait-robot EFIT6 a été élaboré sur les indications d'un témoin ou victime d'un délit, E2ID va explorer la base faciale, et proposer rapidement une liste de candidats potentiels.
Optimisé spécialement pour fonctionner à partir de portraits-robots informatisés (pas des photographies), E2ID procure une précision et une facilité d'utilisation inégalées. Il s'agit du produit actuellement le plus avancé et efficace pour l'identification d'un suspect à partir d'un portrait-robot informatisé.
E2ID : Identification automatisée des suspects
LES AVANTAGES
Bien des crimes ne peuvent pas être résolus dans l'immédiat par l'absence de traces criminalistiques, mais la victime ou un témoin visuel ont pu voir le suspect, en faire une description aboutissant à un portrait-robot. Partant du portrait-robot informatisé EFIT6, on lancera le programme de recherche E2ID en lui soumettant une base de données faciales, et le programme fournira très rapidement une liste des suspects les plus ressemblants.
E2ID procure des économies de temps, d'efforts et de dépenses financières, et se montre très efficace dans la résolution d'affaires criminelles. E2ID est conçu pour l'identification de suspects dans une base de données faciales à partir de portrait-robot informatisé, et se révèle d'une précision inégalée.
LE PRINCIPE
La détection de ressemblances entre un portrait-robot informatisé et une galerie de photos faciales de suspects est une opération spéciale (reconnaissance faciale 1 sur n); elle doit être distinguée de l'opération plus générale de mesure de ressemblance de photo à photo (reconnaissance faciale "hétérogène" 1 sur 1). E2ID est un produit unique spécialement conçu pour la recherche de ressemblances d'un portrait-robot informatisé dans une base de
données faciales. Grâce à la combinaison de notre puissant et unique moteur de traitement de données faciales et d'un procédé d'apprentissage automatique à la pointe de la technologie, E2ID se distingue par une performance sans précédent, dépassant largement pour cette tâche les systèmes de reconnaissance faciale du commerce.
iREVEAL : Logiciel d'identification faciale judiciaire

Comment peut-on être certain, au-delà de tout doute raisonnable, que deux personnes figurant sur deux images différentes sont bien la même personne ?
iREVEAL est un système puissant et rapide spécialement conçu pour répondre avec précision à cette question.
S’appuyant sur les dernières avancées en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, iREVEAL extrait des éléments probants à partir de vidéos et d’images numériques afin de réaliser des comparaisons faciales médico-légales rigoureuses.
Ses outils avancés de traitement et d’analyse fournissent une probabilité d’identité précise, claire et facilement interprétable.
Dans les vidéos et extraction des images clés.
Transformation de pose, mise à l’échelle et alignement, amélioration de la résolution, extraction de l’arrière-plan, export automatique pour l’annotation d’images, affichage en vue fractionnée, comparaison par superposition, ainsi que calcul et comparaison de modèles 3D.
Enregistrement automatique et organisation structurée de l’ensemble des tests, des données traitées et des observations.
Cette valeur indique la probabilité d’une identité commune à partir des images fournies.
Rapports destinés à faciliter les enquêtes internes et les procédures judiciaires.
Pour l'identification et la classification des images vidéo contenant des visages.
